Ecriture 1994 - 2004  ( petit poème d'amour)



Odile !

Odile !

J’ai les crocs Odile !

Odile

Je suis un crocodile.

 

Odile

J’ai les crocs

De tes seins

De tes courbes

De ton ventre fertile.

 

Odile

Je suis un crocodile.

 

Je nage lentement vers la rive.

Seuls

Mes yeux émergent de l’eau.

 

J’ai dans les pupilles

Des masques de pharaon.

 

Odile

Je suis un crocodile.

 

La vie

Ce n’est pas toujours facile.

Mais

J’ai dans ma gueule

La respiration de ton cou.

 

Je te noie dans mon lit ;

Tu te débats dans la boue.

 

Odile

Je suis un crocodile.

 

Te voici

Au fond du fleuve.

Te voici

Sous les branches du désir.

 

Mon gouvernail

C’est

Ta

Chair.

 

 

Odile

Le troupeau des heures est passé.

L’oiseau qui picorait mon crâne

Crie ses ailes sous le feu du ciel.

 

Odile !

 

Odile !

 

Nous avons l’éternité.