Je vous présente ce jour un auteur des éditions Chloé des Lys dont l'oeuvre est essentiellement poétique. En vérité, la mathématique se complémente avec l'usage des mots:

Voici le site de Martine Dillies-Snaet :                              http://users.skynet.be/TheDillies

L'auteur en question a eu la gentillesse de parler d'un mes mes livres intitulé "Mélange"

Donc Pierre Rive lu par Martine :  

J’avais eu l’occasion de lire le récit « Chère Ghislaine » de Pierre Rive et ce dernier m’avait drôlement bien amusée aussi me suis-je demandée ce qui se cacherait derrière les autres textes ? Curiosité féminine.

Chez Pierre Rive, j’ai aimé la fantaisie, les idées car des idées originales il y en a. Tout un tas. J’adore. J’adore certaines chutes, d’autres moins mais je me suis surprise à sourire de nombreuses fois. Ça c’est inestimable. Combien de livres arrivent-ils à nous faire sourire ?

Certains mots du vocabulaire m’ont souvent heurtée, je ne m’y attendais pas, et ce vocabulaire-là, c'est du vocabulaire de « mec » et ce n’est pas trop mon truc. Hé bien, malgré ça, j’ai souri. Souvent. Je me surprends. La surprise n’est pas désagréable.

Sinon que dire que l’auteur doit intéresser tout un public. Je m’imagine des étudiants de 5ème au cours de poésie (élèves de 1ère en France) lisant ces textes. Il y a de quoi agrémenter le cours à cause de l’originalité et de la diversité.

Décidément, chaque livre peut réellement avoir un public, son public.

Bonne chance !

       http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19287

Merci encore

Nota: Je tiens tout de même à préciser, que je n'ai pas toujours écrit avec un vocabulaire de mec (argotique) et que si les élèves veulent me découvrir, ils pourront indéniablement commander mes trois premiers livres..... qui restent très classiques dans l'expression.



Et aussi


http://pierre.rive.cowblog.fr/images/SanstitreNumerisation01.jpg


La revue Verso est dirigée par le poète Alain Wexler.          Merci pour sa note de lecture.